Saga Webradio

Etats-Unis: fusillade dans une zone de loisirs en Floride, plusieurs morts

Une fusillade a éclaté dimanche à Jacksonville en Floride. Selon la police, trois personnes – dont le tireur – sont mortes et onze ont été blessées. Les faits se sont déroulés dans un restaurant de la ville où se déroulait un tournoi de jeux vidéo.

« Fusillade de masse au Jacksonville Landing. N’approchez pas du secteur. La zone n’est pas sûre pour le moment », dit le shérif sans plus de détails sur Twitter. « Multiples morts sur place, plusieurs transportés » à l’hôpital, a-t-il indiqué ensuite.

« Il y avait trois personnes décédées sur place. L’une d’elles étant le suspect, qui a mis fin à ses jours », a déclaré lors d’une conférence de presse le shérif Mike Williams. L’officier a ajouté que onze blessés ont été hospitalisés.

Après des recherches afin de déterminer si un deuxième tireur pouvait être impliqué, le shérif Mike Williams a déclaré lors d’un premier point presse qu’il n’y avait pas d’autre suspect à ce stade. Le tireur était David Katz, un homme blanc de 24 ans originaire de Baltimore, qui participait lui-même au tournoi, a-t-il précisé.

Les tirs ont éclaté dans un restaurant Chicago Pizza où se déroulait un tournoi de qualification de jeux vidéo Madden NFL19, une référence pour le football américain. Le tournoi était retransmis sur la plateforme en ligne Twitch, spécialisée dans la diffusion en direct de jeux vidéos.

Au cours de l’intervention, la police a demandé aux personnes cachées à l’intérieur du site d’attendre que le SWAT, une unité d’élite de la police, vienne les chercher. La zone de Jacksonville Landing regroupe restaurants et lieux de divertissement sur le front de mer.

(Avec agences)