Saga Webradio
  • Accuail
  • sports
  • L’anecdote incroyable d’un préparateur physique sur Cristiano Ronaldo
sports

L’anecdote incroyable d’un préparateur physique sur Cristiano Ronaldo

Le préparateur physique italien Giovanni Mauri, qui a travaillé avec de nombreux joueurs vainqueurs du Ballon d’Or, a reconnu qu’il n’avait jamais vu quelqu’un comme Cristiano Ronaldo.

Pour lui, l’attaquant portugais est un athlète hors pair. “Sur les quelques Ballons d’or avec qui j’ai travaillé, Cristiano Ronaldo est sans aucun doute le plus puissant de tous. Il a une accélération dingue. Il passe de 0 à 34 km/h en quelques secondes”, a déclaré Giovanni Mauri dans un entretien accordé à Tuttosport.

“Une excellente qualité pour un joueur”

Le préparateur physique a également mis en évidence une des grandes forces de Ronaldo, celle de connaître parfaitement son corps. “Ronaldo est un champion physique et mental. Il est attentif à tous les signaux qu’il reçoit de son corps. C’est un sportif qui connaît parfaitement son corps. Il est lui-même un préparateur physique. Un jour, il a estimé que la charge de travail, que je lui demandais, était trop importante et que ce n’était pas bon pour son corps. Se connaître à ce point-là est une excellente qualité pour un joueur. Paolo Maldini (avec qui Mauri a travaillé) était comme ça aussi.”

“Il restait au centre d’entraînement”

Giovanni Mauri raconte également une anecdote qui a marqué son passage au Real Madrid. “Nous parlons d’un joueur hors normes, qui lorsque nous revenions d’un match de Ligue des champions à deux heures du matin, ne prenait pas sa voiture pour rentrer à la maison. Il restait au centre d’entraînement pour recevoir des soins et de la cryothérapie. En plus de vivre de manière très saine, il est totalement dévoué à la récupération physique.” Voilà qui explique sans doute en grande partie l’incroyable longévité de la star portugaise.

Related posts

Qu’arriverait-il au FC Barcelone en cas d’indépendance de la Catalogne?

sagaw

Neymar contraint de déménager pour des raisons de sécurité

sagaw

Arsenal prêt à “débarrasser” le Barça de Dembélé

sagaw