Saga Webradio

Melania Trump s’oppose à son mari en soutenant LeBron James après une violente charge de son mari contre le sportif américain

Le basketteur de NBA, avait accusé sur CNN le président, dont il est un farouche adversaire politique, d’« essayer de diviser » le pays et d’attiser le racisme dans le sport.

Le président américain a utilisé, Twitter, pour répondre, avec une attaque personnelle envers le joueur des Lakers :

« LeBron James a été interviewé par l’homme le plus stupide de la télévision, le présentateur de CNN Don Lemon. Il a réussi à faire apparaître LeBron comme quelqu’un d’intelligent, ce qui n’est pas facile à faire. »

Le tweet présidentiel se conclut par un « j’aime Mike », marquant sa préférence pour la légende du basket américain, Michael Jordan, avec qui LeBron James rivalise sur le plan sportif. Mais dans un court communiqué cité par NBC, Michael Jordan a déclaré : « Je soutiens LJ. Il fait un travail incroyable pour sa communauté. »

De son côté Melania Trump a publié un communiqué de presse, louant les actions caritatives et prises de position de la star de NBA. LeBron James « travaille pour faire de bonnes choses pour la prochaine génération ». Stephanie Grisham, la porte-parole de la Première dame, a déclaré à CNN que Melania Trump envisagerait même de visiter l’école que LeBron James vient d’ouvrir dans sa ville natale d’Akron, dans l’Ohio, pour les enfants en difficulté.