Saga Webradio

Pelé n’est pas si fan de Mbappé

Longuement interrogé dans les colonnes de A Folha de Sao Paulo, Pelé a évoqué Kylian Mbappé, avouant néanmoins une préférence pour Neymar, « plus complet ».

Adoubé par Pelé lors de la Coupe du monde en Russie, ses exploits face à l’Argentine en huitième de finale puis la Croatie en finale, lui valant d’être comparé à l’icône brésilienne, Kylian Mbappé n’a pas pour autant encore complètement convaincu le triple champion du monde, lui-même sacré en 1958 à seulement 17 ans. Interviewé par le quotidien A Folha de Sao Paulo, Pelé n’en a pas moins reconnu une certaine ressemblance, surtout après avoir regardé un cliché de lui au même âge.

« Tout le monde me compare avec Mbappé. On se ressemble pas vrai ? Mais il a déjà 19 ans. Il a gagné le Mondial. On m’a envoyé ça pour me chambrer, mais il me rendait hommage. Cela fait 40 ans que j’ai arrêté de jouer. Je ne sais pas où vous avez trouvé cette photo, parce qu’on se ressemble terriblement, quasiment au même âge », a-t-il ainsi confié avant de revenir sur leurs échanges sur les nombreux sociaux.

« Quand on m’appelle, je réponds mais je n’utilise que rarement les réseaux sociaux. Cette histoire avec Mbappé, ça n’aurait pas existé avant. Mais le gars en Europe m’envoie cette chose avec ce diable d’engin sans fil. C’est un nouveau monde. Je suis encore analphabète dans ce domaine », a-t-il expliqué.

Et à choisir entre Kylian Mbappé et Neymar, son coéquipier au PSG, Pelé semble préférer son compatriote. « Je pense que Neymar est un joueur plus complet, mais en Europe, tout le monde parle davantage de Mbappé », a-t-il affirmé, non sans égratigner le n°10 parisien pour son attitude sur les terrains et en dehors. « C’est difficile de défendre Neymar, a-t-il notamment regretté. J’ai parlé avec lui et je lui ai dit qu’il avait du football à revendre. Il n’a pas eu de chance lors des deux deux dernières Coupes du monde. J’ai été deux fois avec lui en Europe récemment et nous avons discuté. Je lui ai dit: « Dieu t’a offert un don pour le football. Mais ce que tu as fait, ça gâche tout. » »